Mon véritable curricculum vitae… le reste n’est que littérature

MEL

GESTIONNAIRE DES OPÉRATIONS

Mariée avec 2 enfants

Me joindre ? contact@dailymel.com

Tel Aviv, Israel

Je suis Journaliste freelance travaillant de la maison. Je souhaite alléger mon quotidien en me consacrant à un seul poste dans la journée. Peu regardante sur les horaires, car peu pressée de redevenir la pieuvre de maman. Vous pourrez ensuite découvrir mon CV professionnel sur Linkedin. En espérant que vous serez sensible à ma candidature spontanée et insolite.

Gestion du budget et des stocks

*Stocks : réapprovisionnement quotidien des courses pour un régiment de 4 personnes mangeant comme 10. Attention : ne jamais oublier un aliment clé sous peine de mise à l’amende.

*Budget : parvenir à faire croire à son époux qu’il est possible, à prix cassé, de nourrir et de pourvoir aux besoins primaires et secondaires (encore plus vitaux) des enfants. On comptera dans le budget global celui de la gestion de la maison sous peine de subir une crise en cas de lumière défaillante ou piles usagées des jouets etc… sans oublier une petite récompense personnelle (petite j’ai dit, alors pourquoi tant de grabuge).

Management d’équipe

*Routine : type pieuvre aux multiples tentacules en marche. Savoir gérer plusieurs situations et tâches en même temps. Spectacle attrayant assuré !

*Gestion des conflits : 2 enfants rapprochés (19 mois d’écart) qui se battent pour TOUT et se jalousent pour TOUT même l’heure à laquelle on récupère le premier plutôt que le second en premier (enfants de types « Attia et Benchemoul dans la « Vérité si je mens »)

*Gestion du stress et autres sentiments : les compteurs sont tournés au Max en permanence même pendant « son heure à soi ». « Pitié que l’école n’appelle pas. »

*Management de colonie de vacances : peut atteindre les 7 enfants dans la maison juste comme ça un après-midi normal après l’école (hors anniversaire of course).

*Gestion maritale : tout un bouquin pourrait y être consacré. Au delà de tous les bienfaits apportés par une vie harmonieuse en couple (shalom bait bonjour), il faut bien avouer que le stress provoqué par un gentil mari est supérieur à tout autre forme de contrariété.

Gestion des Calendriers

*Deadlines : tolérance 0 au retard. Toute tâche est rendue à l’heure précise.

*Gestion de crise : savoir se rendre disponible en cas d’urgence, l’école qui appelle 2 fois par semaine. « Votre fille a mal au pied ou encore elle est un peu fatiguée ». « Votre fils a vomi partout venez le chercher tout de suite » peu importe ce que vous faisiez bien entendu.

*Gestion du sommeil : abandonner l’idée qu’on dormira un jour normalement. Le but étant de gérer leur sommeil afin qu’ils passent la meilleure journée possible ensuite. Votre survie mentale en dépend.

*Gestion de l’endurance dans l’entreprise : aucun jour de repos.

*Temps Libre : parvenir à dégager « une heure pour soi » de temps en temps. Point faible du CV. Objectif souvent contrarié par un impondérable de type « relou. »

Création et Gestion des processus d’entreprise

*Gestion des devoirs et apprentissages : les faire asseoir déjà c’est bien. Les faire travailler c’est mieux voire un record

*Gestion en parc et autre activité, plage etc : but revenir à la maison sain et sauf peu importe la crise du ou des enfants sur le chemin d’aller ou de retour, celle sur la plage, ou bien toutes en même temps

*Gestion en ateliers artistiques extra-scolaire : chanteuse, clown, danseuse, prof de yoga, conteuse d’histoire, maître nageuse, prof de foot et de vélo, atelier couture et bijoux… (Alors que nous on veut juste aller à la salle de sport)

*Gestion semi-relatif d’une langue extra-étrangère : hébreu en 4 ans (cf voir post « Moi trentenaire++ et l’ivrit« )

*Gestion psycho-médicale : acquérir un diplôme non reconnu par l’état en psychologie infantile et maritale. Acquisition des soins de secours et savoir faire face aux urgences médicales en donnant les premiers soins sans trembler. Toujours donner le sentiment qu’on sait ce qu’on fait. Confiance inébranlable de façade est requise pour toute nouvelle journée. Meilleur ami : le généraliste de la famille. À défaut de vous haïr, son empathie envers vous prend le dessus et vous apprécie comme un confrère en souffrance (« Madame…, Comment ça va aujourd’hui? »).

*Gestion en réparation en tout genre : savoir expérimenter de nouvelles compétences . Aucun refus n’est toléré. 

*Gestion du « rush du matin, midi et soir au quotidien » : habillement du matin et déshabillage du soir avec repas et douches sans hurlements intempestifs qui pourraient subvenir d’un quelconque refus de l’un ou des deux enfants. Préparions des repas en même temps.

*Gestion ménagère : vaisselle 4 à 5 fois par jour. Ménage quotidien et rangement plusieurs fois par jour. Sans oublier les grandes eaux du nettoyage hebdomadaire.

Voili, voilo, donc vous voyez, je suis une femme dynamique, polyvalence qui peut s’adapter à tout type de situation, insensible au burn out.

Cordialement

DailyMél

Post du 19 sept. 2019 (origine version wix du blog)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s