Cookies parvés #confinement #J9

ᑕᗝᗝᛕᎥᗴᔕ ᑭᗩᖇᐯéᔕ

✔️Recette en story permanente instagram

« Mais je suis nulle en cuisine!!!! » : voilà ce qui me vient en tête à chaque fois que je m’apprête à cuisiner. C’est pourtant délicieux, souvent, …, bon, quelques ratés parfois, mais on me félicite alors pour l’avancé de mes progrès, avec toujours cette pointe de surprise dans le ton. Si je me vexe ? Ah non pas du tout ! Je suis au contraire comme une gosse qui reçoit l’éloge avec satisfaction.


Je suis en fait du genre à aimer qu’on me prépare des bons petits plats pendant que je travaille, lit, m’occupe des enfants, de la maison, … Bref tout ce qui me donne un sentiment que je ne perds pas mon temps. Oui parce que, voyez-vous, je ressens une forme de frustration immense à passer une heure au super marché, puis une autre heure à cuisiner si ce n’est pas plus hein, et encore une heure supplémentaire à tout ranger. Eufffff ! Et tout ça pour que tout le fruit de mon dur et long labeur disparaisse en quelques minutes seulement sous les coups de fourchette effrénés de mes petits « miens » peu reconnaissant.


Y a quelques années de cela, quand nous vivions encore dans notre 2p de la rue Le Sueur à Paris, sans enfants, je me trouvais épuisée sur mon canapé après une éreintante journée en studio à lire … Et vers 21h, je m’exclamais : « si j’avais la force, je me préparerais un plat pleins de saveurs »; et forcément je pensais à ma moman…

Encore aujourd’hui, mon mari me taquine en devinant dans mon regard qu’à cet instant précis je me dis intérieurement la même chose. Et bien j’avoue. Je kiffe quand ma mère vient en Israël chez moi. Je lui laisse les rênes de la cuisine. C’est le plus beau luxe !! Oh j’exagère ! Mon mari est un cuisinier hors pair qui aime à gérer son espace de cuisine comme un chef étoilé. Autant dire que je file vite de peur de me faire gronder sérieusement.


Bon, bon si je vous invite à shabbat, sachez que lorsque mon cher et tendre m’autorise à tout préparer, je cuisine avec joie et amour et que je fais honneur à la reine shabbat et à mes invités avec un spécial oneg. Mais si c’est lui qui cuisine, alors vous êtes chanceux 😜s


#cuisine
#recette
#cookies
#resteralamaison
#quarantaine
#confinement

Post instagram du 18 mars 2020 (origine version 1.0 du blog)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s