Cupcake et l’envers du décor By Kids #confinement #J17


Les enfants ont attendu toute la matinée que maman finisse son travail. Ils ont sorti le livre des cupcakeS et se sont engueulés près d’1 h pour savoir qui ferait quoi. Impossible de choisir la même recette of course.
Me voilà la tête à l’envers après mes 6h consécutives passées devant l’ordi, à émerger devant l’installation chaotique des enfants.
Donc si je comprends bien tout ça, c’est pour faire juste ça ?? Ok alors let’s go !


Avec S. on envoie le chocolat fondre avec le beurre au bain marie pendant que D. hyper impatient veut lancer sa recette au citron et vanille en même temps. Forcément, à tourner les pages pour checker les 2 recettes et maintenir un rythme équitable entre les 2 ʀᴇʟᴏᴜꜱ ᴅᴇ ꜱᴇʀᴠɪᴄᴇ, je perds les pédales complet. Et là, je commets l’irréparable ! Je mets le beurre à fondre dans le saladier en métal de D. dans le four à micro-onde.
Il hurle du haut de ses 7 ans : maman ça va exploser !!! D’où il sait ça à son âge sérieux ?? J’ai pas le temps de réaliser la boulette que je viens de faire que le micro-onde prend 🔥. Héroïquement (sans exagération aucune) je m’élance en criant comme les maboulas savent si bien le faire et j’éteins la machine en flamme avant l’explosion. Ouf ! Je sais pas comment, mais tout s’arrête. Plus de feu, plus de beurre non plus.


Le mari n’a rien entendu (casque soudé sur sa tête), mais ma cafteuse de S. me l’a ramené en 2 sec. On ouvre la parenthèse : Ça donne du « Oh !! Mais Mel le métal dans le micro-onde !!! Mais tu sais pas ça ?????? Mais tu te rends compte ????!!! » Et là, il se retourne et voit le plan de travail : « non mais Mel vous faites quoi ?????  » refermons la parenthèse car je suis fière de moi, j’ai rien dit, aucune justification risible. J’ai merdé, j’ai merdé. J’ai inspiré du shalom baiyt pour me donner la force. Et à la seconde ou tout fut enfourné, ils disparurent devant le Prince d’Egypte. Dépitée, épuisée (j’ai raté l’heure de la sieste), je reste sans voix devant la cuisine ravagée ( 1h de rangement et nettoyage minimum). Et now shabbat à préparer …

Mais Non 😜 c’était une blague. Chef cuistot ♥️ m’a renvoyée de la cuisine pour today.

Shabbat shalom les amours

Post du 27 mars 2020 (origine version 1.0 Wix du blog)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s