La Mode La Mode La Mode Tsniout #confinement #J50

Nouvelle rubrique sur le blog :

 👉La Mode la Mode la Mode, TᔕᑎIOᑌT avec le dressing de DailyMel.

Alors, quand tu démarres dans la tsniout (pudeur juive) et que tu vis en Israël, tu es bien obligée de faire preuve d’imagination. Il y a de sublimes magasins de mode à TLV (rehov Dizengoff & rehov Shenkine & rehov Shabazi pour ne citer que 3 rues, mes préférées tout du moins) et à Jérusalem (désolée, je connais mal les autres villes en terme de shopping), mais, dès que tu craques sur une jolie pièce, le prix annoncé te donne le vertige direct, Je ne comprends pas, il faut multiplier par 2 parfois par rapport à la France des fabrications locales (même pas importées de l’étranger, alors on ne parlera même pas de la petite robe du sentier qui affiche, une fois arrivée en israël, un prix quasi haute couture).

Donc, il faut jongler !!! Challenge tsniout toujours et porte-monnaie troué, et ce, malgré la chaleur humide, les journées suffocantes à la plage et même les hivers doux mais humides où tu rajouterais bien un jean par dessus ton collant, qui d’ailleurs, te coupe la respiration. Parce que j’ai dit Oui à la tsniout depuis 4 ans déjà, je me suis fixée une règle d’Or, ne jamais tomber dans le piège du « sac à patate » par facilité, négligence et commodité du quotidien, non, très peu pour moi.

Alors, j’ai pas non plus un dressing à faire pâlir les modeuses de New York, mais j’arrive à composer avec de jolies pièces intemporelles de mon shopping parisien d’autant et des jolies petites trouvailles très chouettes et très bon marché de rehov Allenby, Shouck Ben Salem et de grandes enseignes populaires des Mall (centres commerciaux) qui font leur effet. Mais Zara, ce cher Zara incarne désormais à mes yeux la caverne d’Alibaba. C’est comme si tu me disais qu’on allait au Bon Marché à Saint-Germains des Près. Zara, c’est devenu mon plaisir, mon luxe ! Je dois vous avouer une chose, en arrivant à TLV il y a 5 ans, j’ai subi une dépollution fashion mode en profondeur. Ici, il fait chaud, ici, les gens sont détentes, s’en foutent, et même souvent considérés par mes coreligionnaires franco-israeliens de »ploucs à souhaits » (mais perso j’adore le style du « je m’en fous, je suis comme je suis et si j’ai envie de vivre dans les années 80 ou 90 je t’en m…. ; je dois être l’une des rares à adorer d’ailleurs les boots pour garçon/homme en nubuck Blundstone venues tout droit d’Australie et que tout israélien qui se respecte possède et porte en hiver comme en été. Et les converses, on en parle ? Elles resteront, semble-il, à jamais la pièce intemporelle des israéliens. Chaque saison, de chaque année, elles reviennent comme le nec plus ultra placé tout au sommet de la pyramide de la mode. Perso, pas encore réussi à franchir le pas, qui pour moi est un véritable hold school, mais sait-on jamais…

Bef, tout un roman pourrait être consacré à la mode israélienne et tsniout. En attendant, j’ouvre cette nouvelle rubrique La Mode la Mode la Mode, TᔕᑎIOᑌT pour échanger ensemble de nos bons plans, parce qu’en plus, la chaleur est bientôt de retour. Alors il faudra bien se serrer les coudes les filles.

Malgré le confinement, et pour ce Chabat Hahareï Kedoushim (parasha aux 51 mitsvot, vous rendez-vous compte?!), j’ai voulu faire honneur à la reine Chabat et à ma famille en portant des 👠

🏷️ Toute de Zara vêtue, même le ras-du-cou (Zara le best du passe-partout et le tip top du shopping quand tu fais ton alya, bref ton n’est friend 😂)
🏷️ Quant aux 👠, j’ai opté pour ce style vintage que je trouve très looké et tellement confortable (indispensable pour les soirées chabat à faire des aller-retours incessants entre la cuisine et la salle à manger 😉 (que j’ai ramené du Portugal l’année dernière)

Allez, pas question de se laisser dépérir par ce confinement. Nos Chabats sont notre survie spirituelle et vestimentaire.

Shavouatov mes chéries 😘 et belle rentrée pour ceux qui reprennent le chemin du travail 💪😷

#confinementvotre
#confinement
#lamodelamodelamode
#tsniout
#tsnioutfashion
#alya
#israel
#resteralamaison
#restezchezvous
#dressing
#outfit
#blog
#blogger
#bloggerstyle
#zara – à Home Sweet Home.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s