sortir de nouveau #tsniout #Déconfinade & le compte de l’omer

ᒪᗩ ᗰOᗪE ᒪᗩ ᗰOᗪE ᒪᗩ ᗰOᗪE TᔕᑎIOᑌT

On se déconfine doucement mais sûrement.

Au programme, toujours pas d’école pour les miens. Work in progress des devoirs à la maison et petites balades de déconfinade. On va acheter des cahiers et des 🍓.

Le temps commence à tourner. Il aura fallu attendre la mi-mai cette année pour la chaleur. Ça n’aura pas été sans nous déplaire cette fraîcheur printanière exceptionnelle en Israël. Mais ça y est, tous les voyants sont au vert pour l’appel de la plage, et pourtant, je le sens moyen…

Ici, les gens exultent de reprendre leur vie, leur commerce, leur liberté tout simplement. Et ça fait du bien de retrouver les humains, ils sont chouettes quand même. A part ce gros cochon hier qui se promenait sans masque et crachait sur le trottoir.

Les humains, reconnaissons-le, sont dotés d’une forme d’amnésie ou atteint de déni sévère. On leur a dit de sortir avec précaution. Mais non, ils sont au dessus de ça voyons, de vraies rebelles ces bêtes-là. Bon, j’y vais un peu fort mais j’assume. En cette période de l’Omer, on compte les jours qui nous restent avant de recevoir la Torah à nouveau, comme des enfants impatients de recevoir le plus beau cadeau jamais offert par leur papa. Chacun de ces 49 jours, on tente, à notre niveau, de gravir une nouvelle marche vers un monde plus spirituel. On essaye de laisser l’animalité qui est en nous tout en bas de l’échelle de l’immanence et on caresse l’espoir d’entrevoir la lumière d’Hachem. Le limoud des Pirkei Avot associé à celui du Hafets Haïm (qui a recommencé au début depuis Pessah) sont nos outils de survie dans le désert vertical du céleste. Pas facile de faire la part de la bête qui est dans l’humain et d’accepter l’idée que l’esprit peut s’exercer à grandir vers la pureté. Tout n’est qu’une question d’exercice, gymnastique de la pensée ?!

Depuis que j’ai ouvert ce blog, mon mari me taquine en me surnommant kevina. Mais ça aussi j’assume, parce qu’exulter la Kevina qui est en moi pourrait sans doute me permettre, 2 poids 2 mesures, de progresser vers un propos plus profond… Who knows ?

Belle déconfinade à tous. Soyez sérieux, restez couverts et voyons gentiment ce que ça va donner…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s