Elle s’appellera Bella

ᴊ’ᴀɪ ᴇɴᴄᴏʀᴇ ᴄʀᴀǫᴜé

Elle s’appellera Bella dès qu’elle aura franchi le seuil de la maison.

Comment puis-je re-signer pour un Labrador ?

Et bien c’est facile, il suffisait que j’emmène ma fille chez sa neurologue.

Cette dernière lui demande si elle a un animal de compagnie. 😱 Mais c’est quoi cette question ?
Enfin, on ne pose pas ce genre de question à une enfant de 9 ans ! Et qui plus est, une gamine qui a eu un Labrador chocolat (elle avait 5 ans à son départ. Je lui ai raconté qu’il partait à la campagne se marier. Il le méritait bien après 15 ans d’💓. Oui je sais, c’était pas hyper intelligent de ma part, mais je ne pouvais pas gérer sa tristesse et la mienne à ce moment-là) et 3 chats sauvages israéliens qui ont répondu à l’appel de la nature (eux ils m’ont bien saoulée par contre).

Donc, revenons à notre rdv avec la neurologue. Elle me fixe alors et m’explique, devant ma fille bien-sûr, que la présence d’un animal, et plus particulièrement d’un chien, est très importante d’un point de vue cognitif pour les enfants épileptiques. Bla bla bla bla bla…

Merci Docteur de m’avoir demandé mon avis avant d’en parler devant S.

RAK BE ISRAEL ! (REIN QU’EN ISRAEL)

Du coup, je m’empresse de demander conseil à son psy qui me confirme que ça peut beaucoup l’aider sur nombre de plans. Il m’achève en m’affirmant que ça sera sans doute un « médicament » pour elle. Voilà voilà…

On commence timidement à regarder les chiots à l’adoption. Et puis BAM le confinement commence. Frustration maximale chez une petite fille hypersensible, complètement surexcitée à l’idée de pouvoir serrer son chiot à elle dans ses bras.

Mon labrador chocolat avait déjà 10 ans quand elle est née. Et depuis son départ, elle rêvait d’un chiot. Mais comment le remplacer si vite, je n’en n’avais pas le coeur. Alors j’ai opté pour un chaton que ma copine C., vétérinaire, avait recueilli et soigné dans sa clinique.
Et puis la passion des Israéliens pour les chiens m’avait dégoutée quelque peu. Je les adore pourtant, mais il y en a tant ici, et ils sont partout même à la plage, bondée de monde, ou dans les parcs d’enfants qui marchent à 4 pattes dans leur pipi. Non mais beurkkkk ! Je me suis vnr 1 fois ou 2, et puis j’ai lâché l’affaire. Vous connaissez le choc des cultures ? On nage en plein dedans, là.

Toujours est-il qu’il fallait trouver notre prochain 💓 pour les 15 prochaines années. J’ai posé mes conditions.
☑️ Ça sera une chienne. Je pourrais plus encaisser le reniflage incessant des 12 millions de pisses tous les 100 mètres, et les bastons entre mâles dominants à chaque coin de rue, et surtout quand tu t’y attends le moins, et que tu lâches ton chien de peur que ça soit toi qui parte dans le décor (parce que ça m’est arrivé une fois mais pas 2).
☑️ Elle sera petite … Mais non voyons, S. voulait un Labrador chocolat. Ah non pas choco, il n’y en avait qu’un, il s’appelait Végas. Bref, ce sera une chienne labrador blanche. Une labradorette donc nommée Bella.

La mission en plein confinement ! Mais ça y est. Vous pouvez dire Mazel Tovvvv. S. sera l’heureuse petite maman d’une Bella bientôt sdv.

Elle est pas trop mimi franchement ?

On va enfin goûter aux joies des parcs pour chiens. Il n’y a que ça autour de chez nous. Joie, bonheur, …, mais oui, je suis sérieuse. J’avoue que maintenant, j’ai hâte aussi. Mais je commence à envisager la vie dans un moshav* du coup. Qui sait ce qu’Hachem a comme plan pour nous ?

*Moshav, moshavim (pluriel) : village, communautés agricoles coopératives israéliennes associant plusieurs fermes individuelles.

Et vous, qu’auriez-vous fait à ma place ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s