Une rentrée déconfitement cool…

ⒷⓄⓀⒺⓇ ⓉⓄⓋ TLV 💜💙💜

Comme il est bon de se réveiller de nouveau aux aurores et de sortir au petit matin pour accompagner les enfants à l’école. Belle rentrée mes ❤️.

« Ça y est maman, le bidoud (confinement) est fini, la quarantaine est partie (D. confond la Covid-19 avec la quarantaine) ? On peut être en vie ? »
De bon matin, c’est toujours assez violent d’encaisser les réflexions de D., mais a kol besseder (tout va bien), j’ai déjà pris mon café, et je suis au taquet. Marcher de nouveau dans les pas de notre routine matinale est un pur délice dont on s’est délecté.

Dans sa tête, il semble que toutes les pièces du puzzle se rassemblent enfin. Je retrouve mon petit bonhomme qui commençait véritablement à craquer. Le parc de l’après-midi ne lui suffisait plus. Et forcément…

Merci Bibi d’avoir rendu possible ce retour à la normale si rapide (et pourtant pas si « normale » que ça. Tant de gens ont tout perdu. L’État les a abandonné, n’a rien prévu pour soutenir tant de professionnels donc de foyers maintenant dans la misère la plus inextricable. Qu’Hachem les aide en cette veille de Chavouot à surmonter leurs épreuves 🙏). Le groupe FB Union des indépendants en Israël créé par la vaillante et fabuleuse Sarah Ben se bat pour les victimes du confinement. Contactez-la, elle se battra pour vous.

Ces derniers jours ont été mouvementés, à la fois tristes et beaux. Mon amie chérie, ma jumelle d’anniversaire A. a perdu sa mère ce Chabat, une maman encore trop jeune, une maman merveilleuse qui irradiait sa lumière où qu’elle allait. Même en partant avec grâce, elle a laissé en héritage sa lumière à ses 3 splendides enfants (mes amis chers), et à son époux aimant, un mari et père fantastique. Et chose encore plus incroyable, ils sont parvenus à partager leur lumière avec nous. Je n’avais jamais assisté à un enterrement aussi serein où l’on pouvait presque sentir la Chrina.

Barouh Dayan Hâémêt* Irène bat Aïda, que ta lumière toujours vive dans les yeux des tiens. Prends soin d’eux. Nous, on sait bien qu’Hachem t’a accueillie à sa droite. Et nous prierons pour toi pour que ta force grandisse encore. Tu seras toujours l’incarnation même de la sagesse et de la douceur dans nos ❤️.


Au revoir mère des Tsadekets.

Hodesh Tov lé Sivan

#tlv @ Tel Aviv, Israel

* Barouh Dayan Hâémêt : Bénis soit Hachem, le D. de vérité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s