My first one

Et vous, à quoi ressemblait votre premier téléphone d’ado ?

Je l’avais choisi rose, totalement girly. Petite pépite de chez Bathroom Grafitti, ma boutique fétiche de l’époque qui se situait rue de Longchamp (16e arr. de Paris) à l’époque, et qui je crois (?), existe toujours là-bas. Une anthologie !

Mes copines d’enfance m’en parlent encore. « Mel et son téléphone rose, comment oublier ça, » me disent-elles.

Alors ça a commencé en fin de primaire et il m’a suivi jusqu’à l’apparition de mon premier bip op puis téléphone portable, version Big one 😱. « Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître… » Il y avait l’écouteur rond derrière bien-sûr ! Il en a entendu des belles celui-là : les premières histoires d’❤️, les secrets de filles, les premières embrouilles, les premières nuits au téléphone cachée sous la couette…

Sa sonnerie tonitruante retentissait dans tout l’appartement, et je n’avais pas alors besoin de dire : mais où est passé mon téléphone, ou encore, je l’entends jamais sonné celui-là.

Il trônait fièrement sur ma table de nuit et ne m’a jamais lâchement abandonné. Pas de problème de batterie, d’écran qui se brise, ou le mode avion qui s’enclenche parce que ta joue a appuyé trop longtemps sur l’écran… Et pas non plus de double appel. La ligne était tout simplement occupée !

Quand mon téléphone rose sonnait, je lâchais tout et je m’offrais une pause totale. Parfois, je faisais genre on m’expliquait un exercice au téléphone, histoire de pas trop tirer sur la corde avec ma mère. Mais j’étais addict ! Vous pensez bien, c’était mon premier pas vers la liberté !

#telephone
#bathroomgrafitti
#vintage
#adolescence
#annees90
#girly
#friends
#souvenir
#blog
#blogger
#dailymel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s