Good morning Tel Aviv, and Good Day 👍🧡❤️🧡

Le vendredi, c’est toujours la course. L’ambiance est ici électrique. Tout s’agite autour de nous et nous entraîne dans le sprint de la dernière ligne droite. Il faut aller et faire vite. Le temps nous est compté pour chaque petite tâche. On pourrait penser que rien ne diffère de l’ordinaire. Seulement voilà, la fin de la semaine (sof ashavoua) pointe le bout de son nez. Déjà ?! On s’active, poussé par cette croyance qu’on a rien eu le temps de boucler et que l’on doit se dépêcher pour mettre du seder (ordre) avant son arrivée.

Devoir travailler le vendredi me rajoute toujours une pression supplémentaire, comme si je dérogeais à la règle, comme si je manquais à mon précieux devoir, me donnant le sentiment que je ne vais pas pouvoir me concentrer sur les derniers détails des préparatifs de son entrée en scène, de sa grande apparition. Pourtant, il faudra bien que tout soit prêt et (presque) parfait pour la recevoir avec honneur & joie (oneg). La pression monte peu à peu, et je ne veux pas m’énerver à cause des petits détails ou imprévus qui me ralentissent. Bientôt, elle arrivera, et je pourrais me détendre, festoyer avec elle et accepter son présent le plus cher : le repos sacré, propice au retour à l’essentiel, à nous, à notre Torah, à son étude, à ses chants et aux sourires que je peux lire sur le visage des miens si heureux de recevoir notre reine, la reine Shabbat.

Je dois vous laisser, il est déjà 7h44 ðŸ˜± et je suis en retard sur mon programme, mais je savoure l’idée que bientôt je la retrouverai et serai à ses côtés durant une journée complète …

Shabbat Shalom mes ðŸ§¡ que de lumière dans vos cœurs et vos maisons bezhatachem ðŸ™ðŸ§¡

#goodmorningpost
#bokertov
#tlv
#isreal
#shabbatshalom
#goodvibes
#dailymelpost
#dailymel
#blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s