Le chocolat, mon partenaire confinement

😱 Qui a déjà goûté à ce truc 😱

Après avoir mangé du chocolat noir 70% pendant plus d’un an, je profite de ce nouveau H24 7j/7 avec mes miens en CDI pour faire le plein de Magnésium.

Genre, quand je sens que je vais craquer, style parler avec véhémence +++, je pense magnésium, zen, seule en Ecosse perdue (tout le monde ici déteste l’Ecosse et ne viendra jamais m’y chercher mais comme j’y suis pas et qu’ils me trouvent en 2 sec même quand je suis sous la douche 😡)… Je dois bien me replier sur une solution d’extrême urgence !!!  Je fonce sur le frigo et la tablette de chocolat.

L’autre jour, mon bien aimé m’a dit « ramène moi du milka noisette ma douce ».  Mais comme la douce n’en n’a pas trouvé, elle a pris toutes les sortes de milka du rayon.

Au parc cet aprem, j’ai fini le choco au lait amande & caramel (une tuerie au passage). Et ce soir, après avoir bien rigolé avec un jeune humoriste chanteur très sympathique Alex Fredo, j’ai ouvert le choco oréo, une folie douce. En plus d’être le meilleur choco jamais dégusté, je suis très satisfaite, parce qu’apres seulement 2 barres, j’étais repue. Et ça, voyez-vous, c’est une excellente nouvelle, car d’ordinaire, quand je commence une tablette, je m’arrête au 3/4 parce que c’est alimentairement pas correct du tout de la finir du premier coup (j’ai plus 15 ans et ne suis plus en pleine croissance), et je finis les 2 dernières barres une petite heure plus tard, histoire d’avoir la conscience à peu près tranquille.

Donc le choco Oreo est fabuleux, j’ai pu économiser 70 % de ma consommation tout en ayant fait le plein chocolaté de ma dose de toxico made in confinement.

Vous aussi vos copines ont profité de la fermeture pour faire un régime, faire du sport, prendre soin d’elles ?

Je les regarde avec admiration. Vraiment !
Moi, je mange comme une boulimique, je fume comme Coco Chanel, mais quand même, je vais jouer au foot et au basket tous les jours avec mon fils et mon chien parce que je suis une maman en Or. Enfin, c’est ce que je me dis pour ne pas finir en HP.

Mais voilà, étant une hypersensible, une vraie, je suis vulnérable face à la pleine lune, aux hormones toujours calées sur elle, terrassée par le bavardage incessant de mon fils (il paraît que les garçons Gémeaux sont outrageusement bavards, je confirme à mon grand dam), les cris stridents de ma fille qui chante, pleure, rit toute la journée durant sans jamais se poser un instant sur une séquence stable et mélodieuse. Moi qui suis si sensible au bruit, aux odeurs, aux ambiances, à l’aura des gens, je dois encaisser le mode hystérie H24 7j/7.

Ahhh ouiii je les aime d’un amour inconditionnel, mais voyez-vous, j’ai besoin de Magnésium plus que d’ordinaire. Je vois bien mes formes s’arrondir, mais il s’agit d’abord de ma santé morale pour ne pas dire mentale.

Je rêve de la vie à la campagne. Je rêve de pouvoir aller m’isoler dans le fond de mon jardin pour jardiner ou m’allonger à l’ombre avec un livre. Entendre seulement le bruit du vent carresser les feuilles des arbres et le récital des oiseaux. Je voudrais la paix. Je souhaite l’équilibre. Même si je sais parfaitement que je serais rejointe en moins de 2 par les 2 loustiques suivis de près par le labrador et le chat.

Bref, en attendant, je prends soin de moi à ma façon, avec du chocolat et tout ça pour vous dire, que le chocolat Oreo Milka est de folie 😜.

Layla Tov mes 🧡

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s