Instants précieux aux aurores

La lune aux aurores.

Avec Simba, on sort 8 fois par jour minimum. Il aura la capacité de se retenir que lorsqu’il aura atteint les 5-6 mois. En attendant, je multiplie les sorties au maximum, et dans l’après-midi, j’essaye de rester le plus longtemps en extérieur.

Je dois avouer que les sorties matinales sont délicieuses. J’aime voir le jour se lever. Personne dans les rues tel un No Man’s Land. J’entends les grillons (première fois d’ailleurs en Israël) et le bruit salvateur de l’eau de la fontaine du kikar Rabin. Cette balade me ressource et me fait l’effet d’une méditation contemplative. Je m’assois un moment pour écouter l’eau couler, respirer et m’envoler par la pensée avec le chant des oiseaux qui m’emporte au large de mes tribulations quotidiennes.

La lune me fascine. On la voit encore très nettement à cette heure-ci. Comme je disais à mes enfants quand ils étaient encore petits « c’est l’heure où la lune et le soleil se rencontrent et s’embrassent. L’une pour dire bonne nuit, l’autre pour pour dire bonjour »

Bientôt, les lumières du kikar vont s’éteindre pour laisser place au jour et sa foule de passants.

La boulangerie Bakery est ouverte et je sens l’odeur délicieuse de ses viennoiseries. On raconte que c’est la meilleure boulangerie de Tel Aviv. Elle est au pied de mon immeuble. Mais n’étant pas casher, je n’ai pas eu l’occasion de me laisser tenter par sa baguette aux rondeurs parisiennes et à l’odeur exquise. En remontant avec Simba, on assiste déjà au ballet de ses habitués et fins connaisseurs.

Le jour se lève et chasse la lune. Cette heure entre loup et chien est désormais la nôtre.

Là-haut, le calme règne encore un peu.

Le temps de savourer mon café afour.

Boker Tov mes 🧡

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s