Les choses ne peuvent-elles donc jamais se passer comme prévu ?

Ça fait pas un peu vieille fille aimée de ses seuls animaux de compagnie ?! 😅

Cosmo, faut souvent y regarder plutôt 2 fois qu’une pour être sûr qu’il est là avec son pelage noir. Ces deux-là se tirent un peu la bourre. Il suffit que l’un vienne me faire un câlin pour que l’autre rapplique. Tant qu’ils ne marquent pas leur territoire sur moi, ça va. Tigrou dort les 4 pattes en l’air dans sa maisonnette en duvet.

Ma fille est sortie fêter Noël 🎄 (oui, vous avez bien lu !) chez une camarade de classe de l’école française.

Elle a l’autorisation de 11h.

Mon fils est sur WhatsApp vidéo avec ses copains pour parler de leurs Pokémons légendaires and co.

Mon mari a accompagné notre fille pour sa première sortie de pre-adolescente. Il va peut-être rentrer, ou attendre devant la porte, who knows.

Donc, au final, je suis seule avec mes animaux.

Si je buvais, je m’offrirais un verre,
Si je fumais encore, je fumerais une clope avec,
Et si je ne m’étais pas remise au régime avec une semaine d’arrêt, je me ferais un bon gueuleton…

Mais vous savez quoi, c’est si calme ici tout d’un coup, que je crois qu’après ce post, je vais fermer un peu les yeux avec eux … 😅😂

Seulement voilà, mon mari est revenu avec un hamburger alors que ce midi, j’avais pris de bonnes résolutions pour reprendre le régime.

Ma fille a appelé en pleurant. Son papa est parti illico la chercher. Il était pas prêt pas pour ça déjà à la base. Elle est rentrée déçue mais pas effondrée.

« Elles étaient toutes en train de se maquiller et danser sur leur appli TikTok. Je pouvais pas faire comme elles juste pour qu’elles me parlent », nous avoue-t-elle.

Je ne peux pas lui reprocher de ne pas aimer TikTok et d’avoir à 10 ans la maturité de ne pas jouer un rôle pour être appréciée des autres.

Autant avec son épilepsie, il lui arrive d’avoir des comportements régressifs, autant parfois elle nous étonne par ses réflexions profondes, justes et l’affirmation de son caractère. Sa différence s’est un peu plus creusée encore ce soir. Et bien que ça la fasse souffrir, elle sait ce qui lui convient et ce dont elle a besoin. Elle n’a pas vraiment voulu en parler, un mot ou deux tout au plus. Demain, on essayera de faire exulter tout ça par la parole, une promenade, la peinture, la mosaïque peut-être…, Nous sommes sur un joli projet justement.

Ce matin, on a décidé de sortir voir la mer plutôt que de bosser de la maison ; et si on faisait notre séance de lecture à la plage ?

Elle nous vide toujours la tête pour mieux venir nous la remplir de bonnes énergies. Le vent était frais, mais le soleil nous a chauffé le coeur et les pommettes. Simba a vécu un moment de délice. A peine l’ai-je lâché qu’il est parti à l’autre bout de la plage comme une fusée. J’ai presque failli m’inquiéter. Il écoute bien et reste toujours auprès de moi d’ordinaire. Mais là, je ne le voyais presque plus. Et comme un cheval au galop qui file à toute à allure ou un Dumbo Albinos avec ses oreilles qui flottaient dans le vent, il m’est réapparu. Il était juste content (sûrement un euphémisme) de retourner à la plage. On ne s’en lasse jamais. Et elle reste notre oxygène, celle qui permet de reprendre notre souffle quand l’Alyah se fait trop lourd à porter.

Le gouvernement israélien vient de confirmer le 3e confinement national pour ce dimanche 27 décembre à partir de 17h, et ce, pour une durée minimale d’une vingtaine de jours…

Je ne trouve plus les mots. Je dois vous avouer que je suis fatiguée moralement. Et je sais bien ne pas être la seule.

Ça tourne en boucle 🚨 vaccin, 4 nouvelles souches du virus…vaccin, les pour, les contre, les polémiques en tout genre. C’est difficile cette époque qui permet à n’importe qui de prendre la parole sur n’importe quoi. On ne s’entend même plus penser ni respirer.

Je serais bien partie quelques jours dans le Golan nous ressourcer et parfaire la formation de Simba.

On va attendre le bon moment sans râler de trop. Je promets, je vais essayer. Et surtout, cette fois, je n’ai pas le droit de prendre du poids !!!!!!

Layla Tov 💕

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s