Comment gérer ses dépenses ?

Je bosse sur un nouveau Dossier passionnant. 🤫

Et je compte en profiter pour faire un petit encart sur un sujet brûlant 👉 Comment consommer moins pour consommer mieux ou comme dirait Valérie Halfon, « pour aller mieux ».

Je suis la première à être pointée du doigts dès lors qu’on parle de budget, dépenses and co.

Sur ce sujet, je suis incorrigible et apparemment c’est d’ordre purement psychologique. Alors je bosse dessus, j’identifie les causes.

Je n’ai pas eu à chercher longtemps, je dois bien le reconnaître. Mais le grand HIC, c’est que si conscientiser constitue déjà une avancée spectaculaire, perso, à part me faire encore plus culpabiliser et me mettre dans la mouise, ça ne me donne pas les solutions. A moins que je ne veuille les voir…

C’est ma pote M ❤️ qui m’a apporté un jour ce bouquin au parc. Et non sans raison ! Je pleurnichais non stop sur mon incapacité à gérer tous ces budgets, à tel point que j’accusais la vie exorbitante à Tel Aviv. Et sur quoi je tombe en 1er, comme ça, rien qu’en le feuilletant :

« Posez-vous la ❓: vous le faut-il vraiment ? »

Alors là, j’ai cru devenir l’acolyte de la sulfureuse rousse Becky Bloomwood dans Confessions d’une Accro du Shopping…

Suis-je donc malade à ce point ? Enfin, tout ce que j’achète est justifié, et le temps de Paris où je m’autorisais des folies de marque est révolu.

J’ai fait L’Alyah !!!!!

Et j’ai connu les montagnes russes. Alors le nécessaire, je connais, ou presque…. même si, moins je regarde mon cahier de dépenses, mieux je porte…

Bref, vous avez compris, c’est un sujet ô combien délicat. Mais je compte bien y porter un regard professionnel pour apporter à mon dossier une autre couleur. Et si au passage, je parviens à faire du Seder, ordre, dans ma tête, alors Bingo. Parceque même à 39 ans, ils m’attendent tous au tournant… Et mon fils le premier. Quand je rentre avec plus de 3 sacs à la maison, je dois lui expliquer, me justifier en somme (il a 8 ans hein). A me lire, on dirait une folle hystérique pétée de tunes. Mais je crois juste être une fille posée qui n’en a pas justement. Donc au boulot !!!

Et vous, vous êtes des pros du budget ? La vérité ???

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s