Mes copines ont un aspirateur Dyson, moi j’ai un labradoDyson

Avez-vous déjà vu un Labrador dormir devant un morceau de pain ?

😂😂😂

Avec tous les plans qu’il nous fait, il méritait bien une petite boutade. On a bien rigolé en tout cas.

Bien que tout le monde soit censé être un peu attentif à ne rien laisser traîner, genre chaussures, nourriture, jouets, feutres, doudous etc. Il arrive que les enfants laissent négligemment un paquet de gâteaux ouvert et plein au 3/4 sur la table basse du salon.

Croyez-vous que mon Simbouche 💛 âgé de 6 mois me laisserait-il le temps de comprendre ce qui se passe ?

Ça monte au cerveau dès que je l’entends ou le vois courir dans sa caverne aux merveilles, sa cachette secrète sous le bureau. Il a eu le droit à un 2e tapis, histoire de lui faire une maison confortable. Bon, il n’y dort jamais. Par contre, dès qu’il a fait une bêtise, genre « huge », c’est là-bas qu’il embarque son butin, pour le savourer à l’abri des regards.

Sauf que le coco, il sait pas que j’ai déjà eu un Labrador. Ahahaha !! En même temps, ça change rien.

Toujours est-il que le mal est fait. C’est pas bien de voler.

En combien de temps pensez-vous qu’un labrador mange un paquet de gâteau ou une ‘hallot de Chabat entière ?

On a suivi une formation en ligne pour éduquer Simba @educdog_officiel (on n’a pas fini encore, donc l’espoir demeure). La leçon concernant la gamelle, soit le moment du repas nous a bien fait rigoler. Vincent, l’éducateur canin, explique que le chien peut mettre environ 20 min à manger sa gamelle 😂😂😂.


C’était sans compter sur la race du Labrador. Honnêtement, lui en 20 secondes, il a gobé sa denrée, léché sa gamelle, bu et est déjà devant la porte à attendre qu’on lui mette la laisse. On se demande s’il ressent même quelque chose quand il avale.

Du coup, en grands savants que nous sommes, nous en avons conclu que, ne prenant pas le temps de mâcher son repas, il avait toujours faim, toujours, même de feuilles, ou de n’importe quelle horreur dans la rue. Direct, j’attrape sa mâchoire pour qu’il lâche l’ignominie non identifiée. Mais il est souvent déjà trop tard. Même si je fatigue, je ne lâche pas, et je persiste, espérant qu’à force, il se fatiguera plus vite que moi….

A la maison, j’ai émis un soupçon qui s’est avéré vrai. L’autre fois, je vous parlais de l’équipe de choc le Bon, la Brute, et le Truand. Ils ont été pris en flagrant délit de vol avec préméditation.

Le Bon, Cosmo 🖤 le cat, arrive à soulever le couvercle de la panière, le petit Truant, Tigrou El Corsico 🤎 attrape la ‘halla dans son plastique et balance le tout à la Brute 💛, Simba le labradoDyson.

En fait, les deux petites racailles de chatons comptent sur leur Brute préférée pour déchiqueter le plastique, et espèrent ensuite pouvoir choper une miette ou deux.

La première fois, honnêtement, j’ai cherché le pain partout me croyant folle. Et puis, j’ai flairé une piste vers le salon et j’ai découvert feu le plastique de la ‘halla disparue dans la cachette, la cavernes aux merveilles. Simba restait dans son panier de l’entrée allongé la tête entre ses deux pattes avec pour seule réaction un mouvement oculaire fixé sur moi.

Seulement voilà, le labrador est certes intelligent, mais pas magicien. Il nous fallait résoudre, y croire déjà, le problème de l’alibi, voire 2.

Ils m’ont eu 2 fois mais pas 3.

En revanche avec les enfants, c’est une toute autre histoire… encore que mon fils commence à réagir un peu plus vite qu’un mollusque. J’ai bon espoir. J’ai toujours espoir. 😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s