Mais ça les rassure Charles !

Et la folie, à la longue, ça fatigue. Elle est incontrôlable, indomptable. Et y a qu’un fou pour balancer un truc comme ça d’ailleurs. Moi, parfois je les envie ces gens, parce que tu vois Charles, ils n’ont pas l’impression de s’ennuyer eux. En fait, tant mieux, chacun dans sa voie. Très banal comme réflexion, mais c’est pour dire, que si on en fait rien de cette folie, c’est cruellement pathétique de souffrir pour rien.

Devient-on fou Charles ? Ou, naît-on ainsi ? Peu importe.

Je t’ai déjà lu. Tu m’as bousculée. Donc je suppose que tu as le talent du génie littéraire, mais je n’ai pas eu envie de faire ta connaissance. L’alcool me fait horreur. Rien que l’odeur du mec qui a trop bu est une chose ridibitoire. Oui, il y a du vécu la dessous. En fait, ça me fait de la peine de voir tant d’artistes croirent qu’ils trouveront l’inspiration dans la défonce. C’est un affreux manque de confiance en soi. Parce que, je suis presque convaincue que sobres, ils pourraient exceller au-delà de toutes attentes. Il y a d’autres voies pour parler aux oiseaux 💌.

Et quand j’y songe, mon père a composé le tube de sa vie alors qu’il n’était âgé que de 14 ans. Son inspiration était alors pure et fraîche, peut-être même divine à l’entendre en parler. Finalement, plus il s’est mis à boire,, fumer et autre délire, moins il produisait. Son talent le quittait. Mais il demeurait prisonnier de sa défonce qui lui donner l’illusion de vivre ses rêves dans sa tête, toutefois devenu incapable de les réaliser et de les transmettre. Une histoire de misère, une histoire si triste Charles, mais toi tu les connais toutes, comme le gardien qui parvient à se frayer un chemin pour en parler à voix haute. Dommage Charles, dommage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s