Jeune et juive par Léa Benacom

Voici un florilège des posts de Léa Benacom, créatrice de @jeuneetjuive

Toutes les veilles de shabbat ou de fête, je vous partage sur le blog et ma Page Facebook Daily Mel les vidéos de ses dvartorah en musique et en images.

Alors si vous ne l’avez pas encore compris, je suis fan de mon amie Léa Benacom.

J’aime la personne, si intelligente, douce dont les valeurs de notre Torah l’habitent au quotidien.


J’aime son ouverture d’esprit, cette façon magique qu’elle a de nous montrer simplement que nous vivons tous en connexion avec Hachem. Il suffit d’ouvrir les yeux pour le comprendre. Et du coup, ça donne envie d’aller plus loin.

J’aime sa Tsniout, la plus fashion et la plus élégante que je connaisse. D’ailleurs, je me souviens que ce sont les 1ers mots que je lui ai adressés lors de notre rencontre, il y a 5 ans déjà : « J’aime ta Tsniout » lui ai-je balancé sans même lui avoir dit bonjour ou m’être présentée. C’est sorti tout seul !

J’aime ses cours de Torah, sa joie de vivre inconditionnelle. Où qu’elle aille, elle brille d’une aura de Sim’ha et de Bonté. Chez elle, le partage est une seconde nature. Dans ses mots de Torah, il y a toujours cette façon singulière d’exprimer des notions complexes en les rendant accessibles à toutes, tant aux jeunes filles qu’aux femmes plus mûres. D’ailleurs, Léa se voue à la femme juive, et accorde un intérêt tout particulier aux plus jeunes. Et devinez quoi. Les filles sont folles de Léa qui les gâtent chaque semaine lors de leurs réunions hebdomadaires. Parfois, je me ferais bien souris pour assister à ces moments de pur délice à n’en point douter. Ma fille me racontera bientôt Sdv et je suis heureuse et rassurée que sur son chemin de vie, elle puisse faire partie de la communauté de Léa.

Voilà, Léa est nouvelle sur Instagram et elle mérite d’être connue. Vous méritez de la connaître et de vous nourrir chaque jour où presque de ses paroles de Torah.

Vous ai-je dit que Léa était formatrice de Pilate et accorde une place très spéciale au sport, au bien-être et à toutes ces choses qui font du bien à notre féminin dans ce monde moderne qui est le nôtre ?

Abonnez-vous sans plus attendre et savourez ses posts, ses dvartorah et tellement plus encore.

Célébrons le Renouveau de Toubichvat avec elle, il ne peut nous promettre que de belles énergies et de bonne surprises bezhatachem ❤️


Et voici tout ce que vous devez savoir pour faire le plus beau seder de 🍎🍎TouBichvat ce soir 🍐🥭
🍎🍏hag sameah 🍌🍉


Voici le cours sur TouBichvat et la Parachat Bechalah un très grand TouBichvat sameah et que des Bénédictions.
💫🍎 💫🍐🥭

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s