Toubichvat 🌺🌳🌴☘️🍎🍓🥝🍐🍉🍌🥦🥑🥔🌰 Et l’homme dans tout ça ?

Look Confinement Jour 6 672 spécial BOUE

#castro 🌸 Robe en laine douce fluide parfaite pour le confinement (mode confort digne du meilleur pyjama)
#zarawoman 🌸 Gilet à boutons 🌼 strass & 🌸Gilet noir sans manches fausse fourrure
🌸Bottes de pluie sur king Georges
🌸Sac boule noir & argent from Portugal
🌸Foulard offert par une amie israélienne qui les vendait avant le confinement tous les mardis au Gan I’hilov 😢

Aujourd’hui, j’ai simplement envie de vous parler du lien étroit entre l’homme et le renouvellement de la Nature. Au delà du fait que, et on en a déjà parlé, la Renaissance opère aussi chez l’homme et tous les êtres vivants, l’être humain est semblable à un arbre.

Ses pieds sont ancrés dans la terre. Il y puise et forge ses racines dans l’immanence.
Mais celles-ci sont connectées à la tête, qui elle, regarde vers le Ciel et a la capacité d’accéder à la spiritualité. Nos bras sont à l’image des branches, ces ramifications qui peuvent aider la tête à monter plus haut, notamment par la téfila et le service divin. Notre corps, enfin, est semblable au tronc, droit, solide et stable.

© e.lleart



De la même façon que la sève de l’arbre monte à partir de Toubichvat, les énergies de renouvellement, de renaissance, pour ceux qui y sont attentifs, circulent chez l’homme. Je ne sais pas si on peut dire qu’il s’agisse d’une période d’introspection comme à Rosh Hashanah, mais peut-être davantage du passage d’un état à un autre. Bien que l’on soit encore au coeur de l’hiver, le printemps se prépare de l’intérieur pour éclore bientôt. C’est souvent une période où l’on se sent fatigué, un peu lasse, et où l’on espère trouver une direction qui nous sied, un épanouissement…

Sachez donc que la sève monte également en nous. Nous fêtons la Renaissance de la Nature et la Nôtre en faisant des brahot sur les 7 fruits d’Israël qui nous connectent à la sainteté de notre Terre et donc au divin. On remercie Hachem pour tout ce qu’Il nous accorde et ce qu’Il se prépare à nous offrir, le meilleur qui est en nous. On remercie l’abondance que notre Terre nous octroie.

Enfin, cette Renaissance appelle à la Geoula qui arrivera au moment de Pessah, l’éclosion du printemps qui symbolise la liberté et l’arrivée de Mashia’h. 🙏

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s